Étape 1 : Préparation
Choisissez un emplacement approprié : Placez l'oya à distance recommandé de vos plantes,. Évitez de le poser directement contre la tige de la plante pour permettre une distribution uniforme de l'eau.
Étape 2 : Insertion
Insérez l'oya dans le trou que vous avez creusé jusqu’à 2,3 cm du col en fonction de la taille de votre Ollas
Étape 3 : Remplissage
Remplissez l'oya : Remplissez l'oya avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement plein.
Vous pouvez également ajouter des nutriments solubles dans l'eau pour nourrir vos plantes pendant l'arrosage.
Bouchon de remplissage : Replacez soigneusement le bouchon sur le trou de remplissage de l'oya pour empêcher la saleté une prolifération des moustiques et débris d'entrer.
Observation initiale : Lors de la première utilisation, surveillez attentivement l'oya pendant les premiers jours pour vous assurer qu'il délivre la bonne quantité d'eau à vos plantes.
Arrosage régulier : Remplissez l'oya régulièrement en fonction des besoins en eau de vos plantes et des conditions météorologiques. La fréquence peut varier en fonction de la saison, du type de plante et du climat.
Étape 4 : Entretien
Nettoyage : Nettoyez l'extérieur de l'oya de temps en temps pour éviter l'accumulation de saleté qui pourrait obstruer les pores de l'argile.
Stockage hivernal : En hiver, lorsque vous n'utilisez pas les oyas, retirez-les du sol, nettoyez-les soigneusement et stockez-les dans un endroit sec pour éviter les dommages dus au gel.
Si vous décidez de laisser vos ollas dans votre jardin en hiver, ne remplissez pas d'eau vos oyas pendant cet période . placez du papier journal à l’intérieur pour absorber l’humidité
Avec les oyas Terra Idria, vous favorisez une irrigation efficace et durable tout en contribuant à la santé de vos plantes et de l'environnement. Profitez de l'harmonie entre la technologie ancestrale et la beauté au naturel dans votre jardin.